Les journées des étudiants Toulonnais
Dans l’optique de promouvoir ses valeurs de rassemblement et de partage, la FEDET s’est accordée avec l’Université de Toulon, la Métropole de TPM, le CROUS Nice-Toulon et la ville de Toulon par le biais de la MDEU sur l’organisation des JETS : Journées Etudiantes Toulonnaises.
L’objectif de ces journées s’ancre dans la volonté de permettre aux étudiants Toulonnais de s’amuser en découvrant les différents campus durant deux journées : le 6 et le 7 octobre. Pour l’occasion, la FEDET, en accord avec ses différents partenaires, organisera diverses activités sur les campus du territoire varois, à savoir: Draguignan, La Garde et Toulon.
Sur le site de Draguignan
Afin de réunir la vie étudiante Dracénoise, nous avons pour projet de mettre en place des activités à Draguignan centralisées sur l’IUT GEA le jeudi 6 octobre. Elle sera tenue par l’association locale du réseau toulonnais (le BDE GEADE) et comportera une activité majeure (taureau mécanique, surf mécanique.) ainsi que quelques activités mineures (machine punch in Ball,
combinaison de Sumo.) à agencer selon l’espace disponible. Une collation sera tenue pour accompagner ces activités.
Dans une optique de présentation des services de l’Université présents sur place, des stands leur seront dédiés à proximité des activités afin que les étudiants puissent les découvrir et s’y renseigner. La MDEJ de Draguignan sera également conviée à l’évènement. Pour ce qui est de la communication, des affiches de l’évènement seront imprimées et placées dans l’UFR droit avec la volonté d’inclure les étudiants de cette faculté.
La mise en place des activités se fera dans la matinée et l’évènement pourra commencer à 13h.